EAU-DE-VIE

Marcs de Provence, Fines de Muscat et Eau-de-Vie d’Olive, dernière originalité de La Royère, sont distillées au domaine dans un alambic en cuivre. Certains de nos alcools sont par la suite aromatisés par procédé de macération ou vieillis en barriques.

L’alambic en cuivre

Le Marc de Provence (marc de raisin) est chauffé au gaz pour atteindre 100 degrés à petit feu. La distillation commence et les vapeurs sont conduites dans la colonne centrale qui concentre l’alcool par plateaux progressifs.
Ensuite s’opère la transformation vers l’état liquide dans la cuve de refroidissement, où l’on récupère l’alcool selon sa teneur. Ses arômes primaires sont fins et fruités, comparables à ceux de la Grappa italienne.

La Fine de Muscat est une Eau-de-Vie de vin issu de Muscat Petits Grains. Le processus de distillation est le même que pour le marc de raisins et produit une fine très aromatique. Elle constitue une base idéale pour faire macérer des fruits, épices ou aromates.

Notre Eau-de-Vie d’Olive est également née de la valorisation de nos résidus de production : des grignons et de l’huile d’olive sont mis à macérer dans de l’alcool avant d’être distillés dans l’alambic.

Dégustations et visites au domaine !

Il n'y a pas de produits